Maillot equipe de foot italie

Ce même été, les jeunes Espagnols, déjà vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 1999, atteignent de nouveau la finale des Jeux olympiques à Sydney, perdant la séance des tirs au but face au Cameroun. L’équipe d’Italie de football participe à la Coupe du monde de football 2006 organisée en Allemagne. Le stade de Lusail, propriété de la fédération du Qatar de football, a été construit dans le cadre de la candidature gagnante du Qatar pour la coupe du monde. Il commence par couvrir les plus grandes rencontres de football (Coupe des confédérations 2001, CAN 2002, Coupe du monde 2002, Ligue des Champions ou Équipe de France). La sélection, est invitée en tant que championne d’Europe à la Coupe des confédérations 2009, compétition à laquelle elle n’a jamais participé. David Villa est meilleur buteur du tournoi, Xavi Hernández désigné meilleur joueur. En match de préparation, elle aligne pour la première fois le duo de milieux de terrain qui fera le bonheur du FC Barcelone, champion d’Europe cette année-là, et de la sélection : Xavi et Iniesta. Malheureusement, il affronte une fois de plus l’Allemagne, l’un des favoris pour le titre, qui l’élimine sur le score de deux buts à un.

Dominatrice mais une nouvelle fois menée au score, l’Espagne parvient à égaliser à cinq minutes de la fin du temps règlementaire par Señor. Elle retrouve en finale l’Italie, qu’elle écrase cette fois 4-0. Le score face à l’Italie constitue le plus gros écart de buts dans une finale européenne ou mondiale. En éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l’Espagne devance la France, son principal adversaire, grâce à une victoire au Stade de France (1-0). Présentée comme l’une des favorites logiques à sa succession, la formation de del Bosque retrouve pour son entrée en lice son adversaire de la finale 2010, les Pays-Bas. Lors de la Coupe du monde 2018, Deschamps fait une nouvelle fois confiance à un groupe très jeune. L’expérimenté Luis Aragonés prend en charge la sélection en 2004. Avec une équipe rajeunie, forte de ses multiples succès chez les jeunes (l’Espagne est de nouveau finaliste des Coupes du monde des moins de 17 ans et des moins de 20 ans de 2003), l’Espagne se veut ambitieuse pour la Coupe du monde 2006 organisée en Allemagne. Article détaillé : Éliminatoires de la coupe du monde de football 2010, zone Afrique, troisième tour.

Elle dispute, le 11 juillet, la première finale de Coupe du monde de son histoire, face aux Pays-Bas. Cf Pierre Godon, « Coupe du monde : mais d’où vient la phrase « et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne » ? L’Espagne est logiquement invitée à la Coupe des confédérations 2013 au Brésil. Roja est dépassée par la vitesse de la jeune Seleção qui l’emporte nettement (3-0), ce qui constitue la première alerte. Cette victoire à l’Euro 2008 fait monter brièvement l’Espagne à la première place au classement mondial de la FIFA. La France a connu son meilleur classement FIFA en mai 2001, seule année où elle termine en tête du classement, malgré une 1re place également atteinte en août 2018. Son plus mauvais classement est une 25e place obtenue en juillet 2015, période durant laquelle Les Bleus ne jouaient que des matchs amicaux (étant hôtes de l’Euro 2016), contrairement au reste des sélections européennes et mondiales.

Elle bat la France (2-0) au bout d’un match fermé, puis est accrochée en demi-finale par le Portugal (0-0 ap). Malgré deux lourdes défaites amicales en Argentine (1-4) et au Portugal (0-4) fin 2010, les Espagnols font un carton plein lors des éliminatoires de l’Euro 2012 en gagnant tous leurs matchs (huit au total). Les succès en préparation face à l’Argentine et la France confortent les Espagnols dans leur costume de favori au moment d’aborder la phase finale, d’autant que la sélection profite de la dynamique du FC Barcelone, qui domine le football européen en club. L’équipe d’Italie de football participe à la Coupe du monde de football 1970 organisée au Mexique du 31 mai au 21 juin 1970, ce qui constitue la septième phase finale de Coupe du monde de son histoire, et sa troisième consécutive. Qualifiée pour la Coupe du monde 2002 en terminant première et invaincue de son groupe éliminatoire, l’Espagne attaque le tournoi avec trois victoires au premier tour face à la Slovénie (3-1, buts de Raúl, Juan Carlos Valerón et Fernando Hierro), le Paraguay (3-1, doublé de Fernando Morientes et but de Hierro) et l’Afrique du Sud (3-2, doublé de Raúl et but de Gaizka Mendieta).

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot football japon.